Les hébergements

Chacun définit ses étapes en fonction du kilométrage qu’il souhaite parcourir et des hébergements qu’il aura réservés à l’avance. Sur le site web des Chemins du Mont-Saint-Michel, vous pouvez télécharger la liste des hébergements classiques (hôtels, chambres d’hôtes, hébergements de groupe, campings, etc.). Les coordonnées sont classées par chemin, par étape et par ordre topographique des communes sur l’itinéraire.

Les gîtes loués à la semaine ou au week-end ne sont pas indiqués.

https://www.lescheminsdumontsaintmichel.com/spip/spip.php?article28&lang=#pratiques

Il existe aussi une autre formule, qui est en diffusion retreinte, c’est celle de l’« Accueil miquelot », où des particuliers offrent l’hospitalité aux marcheurs. Comme avec le donativo sur le Chemin de Saint-Jacques, la libre participation aux frais est suggérée.

L’Association demande aux bénéficiaires de ne pas diffuser la liste qui leur aura été envoyée sur simple demande. Il n’est pas demandé d’être membre adhérent mais de présenter son carnet du miquelot à son hôte. 

 

Guide de l’Accueil Miquelot

Le marcheur qui emprunte les anciens chemins du Mont-Saint-Michel peut se munir du Carnet du miquelot (3 €) qu’il fera tamponner en chemin dans les hébergements, mairies, offices de tourisme, commerces… Ces tampons participeront à sa mémoire de son voyage et une fois, arrivé au Mont, le marcheur pourra obtenir au vu de son carnet tamponné pour au moins trois étapes consécutives jusqu’au Mont, son Diplôme du miquelot.

Résultat de recherche d'images pour "le carnet du miquelot"