Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 13/03/2021 au 13/06/2021
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 20/03/2021 au 20/03/2021
Lieu : MONTEBOURG  (50)
Nombre maximum de places : 13 places - Complet

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Objectifs et contenu : Acquérir des connaissances sur la lecture de carte et l'orientation en randonnée.

Dates : du 27/03/2021 au 27/03/2021
Nombre maximum de places : 12 places - 5 disponibles

Pratiquer GPS - Initiation à l'utilisation

Activités : Prérequis au CARP ou BF Rando

Objectifs et contenu : Présentation du GPS en complément des autres méthodes d'orientation Utilisation simple d'un GPS, Smartphone et d'un logiciel de cartographie.

Dates : du 10/04/2021 au 10/04/2021
Lieu : HOULGATE  (14)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Pratiquer la Marche Nordique

Objectifs et contenu : Acquisition et principe de la marche nordique et pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de marche nordique

Dates : du 17/04/2021 au 17/04/2021
Nombre maximum de places : 12 places - 10 disponibles

Dates : du 05/06/2021 au 14/03/2021
Lieu : VERNON  (27)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de longe côte-marche aquatique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de longe côte/marche aquatique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de longe côte-marche aquatique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de longe côte-marche aquatique. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Le Stage final se fera à Ouistreham "Les Marines" dans le Calvados

Dates : du 19/06/2021 au 14/03/2021
Lieu : ASNELLES  (14)
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles