Liste des formations

Activités : Lecture de carte Orientation

Objectifs et contenu : Pré-requis Animateur de Randonnée de Proximité : - Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé - Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé

Dates : du 18/05/2019 au 18/05/2019
Lieu : VERNON  (27)

Pratiquer le Longe côte/marche aquatique

Activités : Acquisition de la technique

Objectifs et contenu : Pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de longe-côte / marche aquatique

Dates : du 19/05/2019 au 19/05/2019
Lieu : OUISTREHAM  (14)
Nombre maximum de places : 16 places - 15 disponibles

Activités : Lecture de carte Orientation

Objectifs et contenu : Pré-requis Animateur de Randonnée de Proximité - Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé - Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé

Dates : du 22/06/2019 au 22/06/2019
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles

Pratiquer la Marche Nordique

Activités : Acquisition et principe de la marche nordique

Objectifs et contenu : Pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de marche nordique

Dates : du 29/06/2019 au 29/06/2019
Lieu : HOULGATE  (14)
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de longe côte-marche aquatique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de longe côte/marche aquatique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de longe côte-marche aquatique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de longe côte-marche aquatique. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 14/09/2019 au 10/11/2019
Lieu : GOUVILLE-SUR-MER  (50)
Nombre maximum de places : 16 places - 16 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 12/10/2019 au 15/12/2019
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)

Dates : du 09/11/2019 au 09/11/2019
Lieu : CONDE-SUR-VIRE  (50)