Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 18/06/2022 au 09/10/2022
Lieu : VERNON  (27)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Activités : Randonnée pédestre

Objectifs et contenu : Lecture de carte et orientation. Pré-requis du certificat animateur de randonnée de proximité. Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé. Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé.

Dates : du 05/11/2022 au 05/11/2022
Lieu : FERMANVILLE  (50)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 19/11/2022 au 01/10/2022
Lieu : MAUPERTUS-SUR-MER  (50)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet