Liste des formations

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Activités : Randonnée pédestre

Objectifs et contenu : Lecture de carte et orientation. Pré-requis du certificat animateur de randonnée de proximité. Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé. Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé.

Dates : du 18/03/2023 au 18/03/2023
Lieu : VERNON  (27)
Nombre maximum de places : 12 places - 2 disponibles

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 03/06/2023 au 22/10/2023
Lieu : VERNON  (27)
Nombre maximum de places : 12 places - 3 disponibles

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Activités : Randonnée pédestre

Dates : du 09/09/2023 au 09/09/2023
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 07/10/2023 au 10/06/2023
Lieu : MAUPERTUS-SUR-MER  (50)
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles