Liste des formations

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Activités : Lecture de carte Orientation

Objectifs et contenu : Pré-requis Animateur de Randonnée de Proximité - Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé - Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé

Dates : du 09/11/2019 au 09/11/2019
Lieu : CONDE-SUR-VIRE  (50)
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Rando Santé

Dates : du 22/11/2019 au 23/11/2019
Lieu : HOULGATE  (14)
Nombre maximum de places : 18 places - 8 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 23/11/2019 au 23/11/2019
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 15 places - Complet