Liste des formations

Dates : du 07/03/2020 au 07/03/2020
Lieu : VERNON  (27)

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 04/04/2020 au 04/04/2020
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles

Pratiquer le Longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Acquisition de la technique et pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de longe-côte / marche aquatique

Dates : du 05/04/2020 au 05/04/2020
Lieu : COLLEVILLE-MONTGOMERY  (14)

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Objectifs et contenu : Lecture de carte et orientation pré-requis le certificat animateur de randonnée de proximité. Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé. Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé.

Dates : du 25/04/2020 au 25/04/2020
Lieu : FERMANVILLE  (50)

Pratiquer la Randonnée - Perfectionnement

Objectifs et contenu : Savoir utiliser les outils : logiciel de cartographique, GPS pour prévoir une randonnée sur un itinéraire non balisé. Savoir s'orienter sur un itinéraire non balisé.

Dates : du 06/06/2020 au 06/06/2020
Lieu : HOULGATE  (14)
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 13/06/2020 au 11/10/2020
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 12 places - 10 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de longe côte-marche aquatique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de longe côte/marche aquatique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de longe côte-marche aquatique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de longe côte-marche aquatique. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Le Stage final se fera à Ouistreham "Les Marines" dans le Calvados

Dates : du 13/06/2020 au 27/09/2020
Lieu : ASNELLES  (14)

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 26/09/2020 au 24/01/2021
Lieu : HOULGATE  (14)