Nos missions

3ème fédération des sports de nature, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) rassemble plus de 230 000 randonneurs répartis dans plus de 3 500 associations. La FFRandonnée valorise trois activités majeures : la pratique de la randonnée, l'aménagement des itinéraires GR®, GRP® et PR ainsi que l'édition de topo-guides®.
Forte d'un maillage territorial très fin, la FFRandonnée est représentée partout en France par 120 Comités régionaux et départementaux de la randonnée pédestre.

Le Comité FFRandonnée Normandie représente la Fédération au niveau régional et est composé de 5 comités départementaux (Seine-Maritime, Eure, Calvados, Manche et Orne) représentant 151 associations et 9 542 adhérents, 607 baliseurs et collecteurs, 10 790 km de sentiers balisés dont 4 460 km de GR®, 8 topo-guides® de randonnée.

PARTAGER : Organisation et promotion des manifestations de randonnées ouvertes à tous. Participation à des salons régionaux (tourisme, randonnée)
DEVELOPPER : Organisation des nouvelles pratiques : marche nordique, marche aquatique côtière, Rando Challenge®, Rando Santé®, Audax®
FORMER : Formation d'animateur de randonnée, de marche nordique, de marche aquatique côtière...Stages thématiques
AMENAGER : Création, balisage, gestion et entretien des sentiers GR®, GRP® et PR par les baliseurs bénévoles