L’ARRP (Association rouennaise de randonnée pédestre) doit beaucoup à son président, Marc Nectar. Parisien de naissance, il s'est installé à Rouen en 2019 pour changer d’air, d’environnement et de qualité de vie.
Il ne tarit pas d’éloge sur l’environnement de Rouen, si favorable à la randonnée. “ Il y a tout ici ! En 15 minutes de bus, on est en forêt. Il y a du dénivelé, les boucles de la Seine, des coteaux, des vallées. C’est parfait car l’idée de l’association, c’est de pouvoir offrir aux personnes des paysages très différents pour ne pas proposer toujours les mêmes circuits. »
Les activités de l'ARRP
Pendant l’hiver, l’Arrp organise des randonnées autour de Rouen et durant l’été, les adhérents vont marcher en bord de mer, jusqu’à 100 kilomètres de la capitale normande.
Les animateurs dont Marc Nectar fait partie, mettent sur pied des randonnées pour différents niveaux. L’on peut parcourir de 5 à 24 kilomètres en fonction de sa condition physique, de ses envies et de ses besoins.
Si les activités se déroulent les mardi, jeudi et samedi, l’association propose aussi des randonnées le dimanche permettant aux personnes travaillant en semaine d’y participer.
L’occasion d’attirer un public plus jeune en activité, ce qui permet un brassage et enrichit les échanges.
À noter : la doyenne est l’arrière-petite-fille de l’écrivain Hector Malot. Malvoyante, à 95 ans elle ne rate jamais une randonnée de 5 kilomètres.
En savoir plus sur l’ARRP (Association rouennaise de randonnée pédestre)