Représentez la France aux 2e Jeux Méditerranéens de Plage à Patras (Grèce) du 25 au 31 août 2019 pour la démonstration de Longe Côte

Depuis plusieurs mois, la FFRandonnée, en partenariat avec l’association International Aqua Walking (ancien nom : Longe Côte Méditerranée), a défendu auprès des instances olympiques le projet d’organisation d’une démonstration de compétition de longe côte aux Jeux Méditerranéens de Plage de Patras (Grèce) du 22 août au 1er septembre 2019.

Le comité exécutif des Jeux Méditerranéens et les organisateurs grecs de cet évènement ont validé l’intégration d’une délégation française de 12 athlètes et 4 responsables, ainsi que la participation d’équipes italienne, tunisienne et catalane.

Le projet a pour objectif de faire connaître et promouvoir le longe côte à l’international, et d’exporter le savoir-faire français en matière de formation, d’animation, d’organisation d’évènements compétitifs et de découverte. Pour ce faire, une démonstration de compétition (1/2 journée positionnée le 29 août sur le programme prévisionnel) mais également des séances journalières de découverte, des rencontres avec les délégations sportives étrangères seront organisées. L’idée est de montrer lors de cet évènement une image sportive, dynamique, jeune et spectaculaire de la discipline.

La démonstration de compétition à Patras se déroulera en deux formats d’épreuves : 100 mètres en solo avec pagaie et 400 mètres en binôme à mains nues sur des circuits parallèles et avec un départ / arrivée en courant de la plage.

Pour découvrir les règles de candidatures pour participer à l’évènement et les modalités de sélection, cliquez-ici.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 mai 2019, la liste définitive sera communiquée le 22 mai.

Toute demande d’information sera transmise à : JMPpatras2019@ffrandonnee.fr

Publié le 18/05/2019